X
Se connecter
Adresse e-mail
Mot de passe

 

Bonjour à vous BoxSeuses et BoxSeurs d’ici et d’ailleurs,

 

Ces quelques nouvelles pour passer l’hiver :

BoxSons a désormais 18 mois d’existence, c’est beaucoup et c’est peu. Nous avons déjà recueilli beaucoup de paroles, labouré de nombreux terrains, pris bien des pouls, nous avons raconté des tas d’histoires d’actualité ou de vies, parfois en séries.

Nous avons obtenu 2 prix, celui du journalisme franco-allemand et celui du Club de la Presse de l’Isère ainsi qu’une nomination au prestigieux Prix Europa.

Nous avons constitué une très belle équipe de journalistes, auteurs, réalisateurs, mixeurs, etc.., ils sont sympas et professionnels, et savent travailler le son comme personne.

Nous sommes fières de les rétribuer correctement, en salaires, pour garantir leurs droits (et souvent leur carte de presse) et ne pas encourager la précarité comme le font certains employeurs pour amoindrir leurs frais.

 

Nous vous remercions infiniment de votre soutien, dès le début ou plus récemment.

 

Comme vous le savez, BoxSons est un média sonore indépendant, sans publicité, et sans argent de cette poignée d’industriels propriétaires de l’immense majorité des médias français. Nous ne dépendons que de nos abonnés, vous, c’est notre force. Mais pour l’heure, vous n’êtes pas suffisamment nombreux.

 

Cette indépendance financière est vitale. Produire, notamment du reportage, a un coût et donc un prix.

 

C’est pourquoi BoxSons a décidé de marquer une pause pour réfléchir et se transformer.

Nous allons tenter de concilier nos idéaux et un modèle économique viable, en trouvant des investisseurs qui correspondent à notre éthique, en nous associant à d’autres médias indépendants et en développant les productions en marque blanche.

 

Depuis près de deux ans, nous avons aussi en tête des projets mis de côté parce que nous n’avions pas le temps de les développer. Cette pause va nous permettre de revenir avec une proposition éditoriale plus affinée, affirmée et nous l’espérons, surprenante.

 

Nous vous tiendrons évidemment au courant. Surtout, ne manquez pas de nous écrire, toutes vos remarques et suggestions restent précieuses.

En attendant ces nouveaux horizons, les quelques 230 reportages et podcasts restent disponibles à l’écoute pour qui veut.

 

Pendant cette refonte, le site BoxSons reste ouvert. Les prélèvements mensuels seront annulés mais nos abonnés pourront continuer à profiter de nos reportages. Pour les abonnements annuels, nous vous proposons soit de vous rembourser au prorata soit de vous prolonger votre abonnement.  Pour les non-abonné.e.s, nous avons décidé de bientôt vous offrir BoxSons en écoute libre afin que vous puissiez mieux nous connaitre et éventuellement participer à notre réflexion globale. 

 

A très bientôt, couvrez-vous bien, nous continuons à compter sur vous.

 

Pascale Clark et Candice Marchal